Centre d’aide

CENTRE D’AIDE

Questions fréquentes FAQ


Questions fréquentes

Quels sont les délais de livraison ?
Les délais d'impression varient en fonction du produit et des options. Pour l'expédition, il faut compter 24 h de livraison pour toute commande passée avant 11h. Vous recevrez votre colis entre 8h et 18h.
Dans tous les cas la date de livraison vous sera communiquée par mail et par SMS, nous précisons également la date d'expédition.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Bien entendu ! Notre site est entièrement en HTTPS (protocole sécurisé). Pour le paiement en ligne, vous êtes directement connecté au site InTouch Group, ce qui vous assure un paiement entièrement sécurisé. La transaction, se faisant entre vous et InTouch Group, est cryptée. Toute information bancaire communiquée à InTouch Group est donc cryptée depuis votre ordinateur et ne circulera jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte n'est stocké par EasyPrint.
Je peux annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler une commande tant que celle-ci n'a pas été lancée en fabrication. Pour se faire il vous suffit de nous contacter au téléphone au +221 77 466 66 61 du lundi au vendredi 9h à 20h, via notre formulaire de contact en ligne. Attention, une fois votre fichier déclaré conforme, la mise en production est quasiment immédiate. A partir de ce moment il ne sera techniquement souvent plus possible d'annuler la commande. Si c'est votre cas appelez nous immédiatement afin de voir si il est encore possible d'empêcher la production.
Comment suivre mes commandes ?
  • Identifiez-vous.
  • Rendez-vous sur "Votre profil" en cliquant sur Mon compte.
  • Cliquez sur "Mes Commandes".
  • Vous pouvez ainsi consulter l’historique de vos commandes.
Mes fichiers ne sont pas conformes où puis-je renvoyer mes nouveaux fichiers ?
  • Identifiez-vous.
  • Vous arrivez sur l’interface « Mon compte ».
  • Cliquez sur « Gestion Fichiers ».
  • Envoyez vos nouveaux fichiers.
Je me suis trompé dans mes fichiers, puis-je en renvoyer d’autres ?
  • Les modifications sont possibles uniquement si vous avez pris l'option BAT.
  • Si vous ne prenez pas de BAT, aucune modification n'est possible au vu de nos délais de fabrication très court.
Comment modifier ou ajouter une adresse de livraison ?
  • Identifiez-vous.
  • Vous arrivez sur l’interface « Mon compte ».
  • Cliquez sur « Mes adresses ».
  • Pour ajouter une adresse, cliquez sur « Ajouter une adresse ».
  • Pour modifier votre adresse et donc votre adresse de facturation, cliquez sur « Mettre à jour ».
Comment changer mon mot de passe ?
  • Identifiez-vous.
  • Vous arrivez sur l’interface « Mon compte ».
  • Cliquez sur « Détails du compte ».
  • Remplissez le champ « Mot de passe actuel » et votre « Nouveau mot de passe », puis confirmer en cliquant sur « Valider ».
Quel grammage choisir ?
Plus le grammage est important, plus le papier est épais et lourd. On associer généralement un grammage épais à un papier de qualité. Un grammage épais est aussi la garantie d'une meilleure rigidité de votre papier.
  • Le 135 gr est le grammage le plus utilisé pour les flyers et les dépliants
  • Le 350 gr est le grammage le plus utilisée pour les cartes de visite, plaquettes et les faire part.
Quelle différence entre le pelliculage mat ou le pelliculage brillant ?
Le pelliculage consiste à coller sur le papier un film (une pellicule très fine) transparent. Il protège vos documents tout en leur donnant aspect brillant ou mat.  En cas d’aplats de couleur foncée, le pelliculage mat laisse moins de traces de doigts que le brillant. Il atténue également l'intensité des couleurs. Si votre document comporte beaucoup de photos, d’illustrations etc. un pelliculage brillant les mettra davantage en valeur avec un rendu de couleurs plus vif.
Quelle résolution pour une impression de qualité ?
La résolution est liée à la qualité de vos images, elle se calcule en pixel/pouce.
Une résolution de 300 DPI (pixel/pouce) doit être respectée pour les impressions petit et moyen format (jusqu'à 50x70 cm). Au dela de 50x70 cm une résolution de 150 dpi est suffisante.
La résolution est gage de la qualité de votre impression. Si la résolution est trop basse votre visuel aura un rendu flou et pixelisé à l'impression. C'est souvent ce qui se passe avec des images prises sur internet dont la résolution est en général de 72 dpi.
Qu’est-ce que le débord et à quoi cela sert-il ?
Il faut impérativement un débord, c'est à dire que votre document doit déborder au delà de la zone de coupe du papier. Au moment de la découpe de votre document, ce débord va nous permettre de couper dans de la matière imprimée et d’obtenir une découpe impeccable de votre document.
Nous vous demandons ainsi de rajouter au minimum 5 mm de débord de chaque côté de votre document. En l'absence de débord, nous serons contraints, soit d'inclure un contour blanc, soit un contour de couleur suivant le type de votre document.
Nous vous conseillons de positionner vos textes, images et tous autres éléments graphiques à au moins 5 mm du bord afin d'éviter que ceux-ci ne se retrouvent pas coupés. Aucune réclamation ne sera possible concernant les problèmes de coupe qui seront inévitables si vous ne respectez pas ces indications.
A quoi sert un BAT ?
Il s'agit d'une épreuve réalisée sur un support spécifique destiné à cet usage, de votre document soumis à votre validation. Le B.A.T est réalisé sur le papier de la commande. Le façonnage (pelliculage mat ou brillant) n’est pas effectué.  Le B.A.T permet d’obtenir un aperçu du contenu que vous allez avoir au final.
Lorsque vous cochez la case "B.A.T.", un exemple papier de votre document vous est adressé avant la mise en production de votre commande. Une fois votre accord validé et reçu  avec la mention "Bon à tirer", votre commande part en impression. Cocher la case B.A.T. retarde donc la mise en production de vos flyers, affiches, bâches. Le BAT permet notamment de :
  • - Vérifier les fautes d’orthographe,
  • - Vérifier le rendu des couleurs (10% de tolérance exacte)
  • - Vérifier l’imposition des pages pour les dépliants et les brochures.
Je suis obligé d’imprimer en CMJN et pas en RVB ?
Nous vous conseillons fortement de nous envoyer un fichier en CMJN, qui est le mode de couleur utilisé en imprimerie. Vous pouvez nous envoyer un fichier en RVB (le mode de couleur utilisé sur les écrans) mais il sera alors converti automatiquement en CMJN et vous risquez d'avoir des différences de couleurs à l'impression. Pourquoi ? Parce que le mode RVB autorise des couleurs qu'une presse en imprimerie ne sait pas retranscrire, en particulier les couleurs très vives et fluo.
Je n’ai pas de fichier à imprimer, comment faire ?
Si vous n'avez pas de connaissance en graphisme pour créer votre visuel, nous vous notre service création graphique 
Comment serai-je averti de l’état d’avancement de ma commande ?
Vous serez averti par mail de l'avancée de votre commande aux étapes suivantes :
  • - Validation de votre paiement
  • - Validation de vos fichiers
  • - Mise en production
  • - Prise en charge par le transporteur (via SMS si vous avez entré un numéro de téléphone mobile)
A noter que les commandes ne sont lancées en production qu'une fois le paiement reçu et le fichier validé.
error: